"
SUFFISANT", tel est le titre de "LEQUIPE" ce matin-même. Cela résumé bien le contenu et l'issue de la rencontre d'hier soir.
Au-delà de la performance collective et individuelle (excepté LLORIS et le RIBERY de la 1ère période), je trouve tout de même des raisons d'espérer pour la suite de la compétition.
Je m'explique...
- Jouer l'ESPAGNE au lieu de l'ITALIE est peut-être la meilleure des choses, compte tenu de notre incapacité à nous créer des espaces face à des défenses ou équipes bien regroupées (ce qui nous attendait face à l'Italie).
L'Espagne n'a pas montré non plus un grand visage durant ce premier tour. Même si son jeu est porté sur une très forte possession de balle, elle rencontre des difficultés à se créer des occasions, malgré un très bon TORRES très disponible depuis le début de l'EURO (mais avec encore un manque cruel d'efficacité).
Egalement, on a pu voir que face à une équipe joueuse comme la CROATIE (dont le profil peut se rapprocher du nôtre), la ROJA a exprimé les pires difficultés pour s'en sortir. Devant sa victoire notamment grâce à un grand CASILLAS.
- Enfin, nous verrons la titularisation vraisemblable de Laurent KOSCIELNY en défense centrale à la place de MEXES (suspendu pour ce match). Une bonne nouvelle en soin de par la maitrise et le sang-froid du londonnien, chose qui nous manque en défense centrale actuellement. Notre défense si fébrile depuis le début de l'Euro.
L'arrivée de KOSCIELNY ne pourra qu'apporter un plus.
- En bons français, nous sommes toujours meilleurs dans la position d'outsider que dans la peau du favori. Nous n'aurons rien à perdre ce samedi.
Alors, certes il faudra considérablement montrer un autre visage que celui affiché hier soir, mais je nous en crois capable.
Pourquoi remettre en question tout le travail effectué ces derniers temps sur un match ?
Allez les bleus !