"Football / Arnauld Anassé (AS Cannes en France) : ‘‘Mon rêve, c’est de jouer avec les Eléphants …’’
Publié le mardi 25 septembre 2012 | L'intelligent d'Abidjan
L’international ivoirien de l’AS Cannes en France (équipe réserve), Arnauld Anassé est en contact très avancé avec le club israélien de Macabi Haïfa, club avec lequel il a effectué un essai en 2011. L’Ivoirien qui a intégré le centre de formation de Levallois SC en France, à l’âge de 7 ans, est un défenseur central. Agé de 25 ans, Arnauld Anassé dont ses entraîneurs disent du bien, espère enfin décrocher un excellent contrat dans un grand club européen pour être appeler chez les Eléphants. «Ses coéquipiers l’appellent l’assurance tous risques. C’est vrai qu’il jouit d’un excellent traitement salarial même en CFA, mais pour un jeune footballeur, il est important d’évoluer dans un club de référence pour espérer porter les couleurs nationales», confie son manager, Michael Madar.
Formé à Levallois, Arnauld Anassé a évolué à Ivry US, club de CFA 2, avant d’atterrir à Cagnes Sur Mer Us en 2011 puis au Stade Laurentin. Très vite, il est happé par Grasse Racing Club avant de revenir à Cagnes Us. En 2012, il est accueilli par l’As Cannes mais c’est en équipe réserve qui fera ses débuts. «Les dirigeants m’ont assuré que je monterai en équipe première. Mais pour moi, il est tant maintenant de partir de la France. Je ne veux pas m’éterniser en division amateur. Mon âge et mon expérience me permettent d’aller voir sous d’autres cieux. Mon rêve est de jouer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Pour ce faire, je dois jouer avec un grand club. Je suis à fond dessus. Dommage qu’il n’y a aucun superviseur lorsque nous jouons ici en France. C’est quand l’équipe de France nous sollicite que nos dirigeants se bousculent. Je veux réaliser mon rêve de jouer un jour avec les Eléphants», a fait savoir le jeune footballeur au téléphone depuis la France. A l’AS Cannes, Arnauld Anassé côtoie un autre Ivoirien, Alassane Koné qui est en CFA. Du haut de ses 190cm pour 84kg, le jeune Ivoirien dit avoir des atouts pour jouer avec le onze national. Mais avant, il lui faudra trouver un club parmi l’élite en Europe…ou ailleurs."
A 25 ans, viser l'équipe nationale alors qu'il joue en DH et n'arrive pas à monter en CFA, je dirai que le garçon est très ambitieux.