Forum des Unity Cannes 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Unity Cannes 06

Supporters de l'A.S.C d'IDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre

pierre


Nombre de messages : 229
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:13

à quelques mois avant l'ouverture du mondial néo-zélandais, marc liévremont a dévoilé hier le groupe France pour la coupe du monde:
un groupe qui est composé de 32 joueurs car 2 joueurs demeurent incertains (rougerie et domingo)

Des surprises dans ce groupe??

quelque soit les sélectionnés, il y aura toujours des discussions sur le groupe.
Ici, on voit que Chabal fait les frais d'une saison bien pale, d'un Jauzion également bien pale est d'un bastareaud qui paie ces excès de conduite en nouvelle-zélande en 2009.
j'aurai pris Poitrenaud à l'arrière.
CHABAL est remplacé par le jeune prométteur Lakafia(22 ans) qui posssede déja un grand potentiel et Jauzion est remplacé par le médiocre Estebanez!!
Pour ce Estebanez en question, je ne comprends pourquoi il le prend car Skrela qui a le meme profit que lui est bien sélectionné mais j'aurai pris Wizsnieski en doublure de trinh-duc et alors j'aurai basculé Skrela au centre.
WIzsnieski est le meilleur ouvreur en France, possede une grande occupation de terrain et il arrive à taper des drops à n'imorte quel endroit.
Yoann Huget est sélectionné, un joueur qui n'a aucune expérience déja en coupe d'europe et peu avec le XV de france et en plus à ces ^prestations en équipe de france, il a été tres décevant voir RIDICULE!!!! Pourquoi ne pas prendre un joueur comme Malzieu qui a de l'éxpérience et qui est bien meilleur!!!
Après le mondial liévremont s'en va, tant mieux!!

composition du groupe de l'équipe de france:

Avants: ducalcon, domingo, mas, servat, swzarseski, guirado, barcella, marconnet, nallet, papé, pierre, millo-chuiski, lakafia, picamoles, bonnaire, oueadrogo, harinordoquy et dusautoir

1/2 de mélée, parra et yachvili

1/2 d'ouverture, skrela et trinh-duc

Arrières, 3/4 centre et ailiers: traille, clerc, heymans, huget, mermoz, marty, estebanez, palisson, rougerie et médard.
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4434
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:59

Le XV de France est en finale du mondialn contre toute attente il faut bien le dire.
Un parcours jusque-là chaotique avec deux défaites (N-Z et Tonga) et seulement une mi-temps aboutie sur toutes les rencontres jouées (la 1ère contre les Anglais).
Mais nous y sommes et c'est ce qu'il faut retenir.
Le talent et le beau jeu ne sont peut-être pas au RDV pour le moment, mais nous sommes en FINALE !
Et c'est bien ce qui compte.
Sur un match tout est possible, même si la Nouvelle-Zélande qui nous a déjà dominé, a montré beaucoup plus de choses que nous.


Raisons d'y croire :

- La France ne part pas favorite.
- La France n'est jamais aussi forte que lorsqu'on l'enterre trop vite ou qu'elle est en position d'outsider
- Les médias locaux qui nous lancent des pics.
- Un groupe soudé
- Un PARRA en grande forme
- Un Clerc détonnant


Les Craintes que l'on peut avoir...

- Une Nouvelle-Zélande seule au monde dans ce mondial
- Malgré l'absence de Carter, les Blacks tiennent bon
- Israel Dagg, MVP ?
- Une puissance phénoménale et une force physique hors norme.


Et vous, vous y croyez à la surprise du chef ?

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume77
Admin
Guillaume77


Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:54

Dimanche à 10H, un point de rencontre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4434
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:00

Guillaume77 a écrit:
Dimanche à 10H, un point de rencontre? Smile

Faudrait essayer de se trouver un bar ouvert à cette heure là sur Meaux et qui diffuse Smile

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume77
Admin
Guillaume77


Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:45

Oui, difficil à cette heure ci un dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
chim




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : gagny
Date d'inscription : 07/10/2011

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:17

le stade de france !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4434
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:37

chim a écrit:
le stade de france !!!!!

Yees j'ai vu que le stade ouvrait ses portes pour la retransmission du match sur écran géant.
Perso, je pense que je vais plutôt rester chez moi au chaud. Car malheureusement peu de pubs sont ouvert à cette heure-ci, un dimanche matin qui plus est !

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Tchim




Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 08/08/2007

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:37

tu fais bien Xav la pantoufle, il ne fait pas chaud dehors en ce moment geek
Revenir en haut Aller en bas
chim




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : gagny
Date d'inscription : 07/10/2011

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:52

moi vu que je travaille de nuit, faudra déjà que je me lève mais bon pour une finale on va faire un effort et allez les BLANCS car Mr JO MASO a été seigneur et laisse les blacks en noir
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4434
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:17

Tchim a écrit:
tu fais bien Xav la pantoufle, il ne fait pas chaud dehors en ce moment geek

Je soupçonne un "Léger" air de moquerie dans ce post. scratch
Quelque chose me dit que j'aurais peut-être dû rester plus longtemps chez toi la dernière fois et te refiler ma fièvre.
Partie remise Very Happy

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 229
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:51

REGRETS ETERNELS!!!

La coupe du monde s'est terminée hier sur une courte victoire de la nouvelle-zelande face à des français héroiques dans le combat et dans l'engagement. La France méritait de gagner sur la finale mais sur l'ensemble du mondial, la victoire des blacks est méritée. hier, le XV de france a prouvé qu'il méritait sa place en finale. Craig joubert, l'arbitre de la rencontre a ete dépassé par l'evenement. Des hors jeu à tout va, des plongeons dans les rucks, des coups de genou, des mélées non sanctionnées. Bref, la pression de tous les neo-zelandais sur l'arbitre a été evidente. Pas digne d'un arbitre pourtant considère comme le meilleur.

On a aimé:
- l'engagement du XV de France
- la détermination des bleus pendant le haka
- une 3ème ligne royale enmenée par un dusautoir" the dark distroyer" flamboyant
- la lucidité des joueurs quand ils ont été interogés après le match

On n'a pas aimé:
- les siffles des supporters neo-zelandais lors de la pénalité de Trinh-Duc
- le comportement du capitaine blacks richie mc caw durant le match
- un camp arbitral complètement absent durant le match.

Plus de 15 millions de personnea ont regarde le match!!

Maintenant, une page se tourne avec l'arrivee de PSA a la tete de la selection. On se donne rendez-vous dans 4 ans en angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Tchim




Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 08/08/2007

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:48

Totalement d'accord avec toi 'Pierre'
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4434
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:03

La disposition des français lors du Haka, c'était juste génial. Ce placement en V, et cette avancée.
Ca m'a donné des frissons Smile

En revanche je tiens à saluer Lièvremont contrairement à beaucoup de médias;
Certains lui reprochent son agressivité, son franc parler, ses choix tactiques...

Personnellement entre quelqu'un qui prend des gens pour des jambons, et quelqu'un de nature, de vrai et sincère. Vous aurez compris mon parallèle avec Raymond Domenech.
Toujours très lucide dans ses analyses. On a senti qu'il parlait avec son coeur, sans passer par des sous-entendu.
Hé bien j'ai aimé cela.
Quant à ses choix tactiques, il a fallu en faire. Mettre Parra, c'était osé. Il l'a fait. Et ça a plutôt bien fonctionné.

On n'a peut-être pas produit un grand rugby durant ce mondial. Mais du coeur, l'équipe en a eu à l'image de son sélectionneur.

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Tchim




Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 08/08/2007

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:58

Xav a écrit:
La disposition des français lors du Haka, c'était juste génial. Ce placement en V, et cette avancée.
Ca m'a donné des frissons SmileXav.

et dire que la FFR est sous le coup d'une amende parce que quelques joueurs ont dépassé la ligne médiane... Evil or Very Mad
et dire que les pseudos journalistes NZ cherchent encore des histoires avec une "possible" fourchette de Dussautoir (tiens comme par hasard, le MVP de l'année) en finale... Evil or Very Mad

Dommage ce genre d'histoires gâche un peu la fête, et si on y ajoute l'arbitrage partial on peut se dire que les NZ n'ont pas hérité du Fair Play anglo-saxon.

Les français ont sauvé leur coupe du monde sur ce match (je n'ai pas vu le match contre les fish and chips), ils ont eu les tripes, bravo
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 229
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:55

rougerie et Papé font aussi polémiques. Ils ont gagné et ils font pleins de polémiques.
Papé aurait craché sur un journaliste hier matin dans Auckland et Rougerie aurait fait une fourchette a la 76eme minute sur.... richie Mc caw comme par hasard. Tous les jours, on apprend qu'un joueur a fait une fourchette sur un black et pour l'instant c'est toujours sur le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande   Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Unity Cannes 06 :: Actualité sportive :: Actualité sportive/ Evénements-
Sauter vers: