C'est sous un temps digne de la Côte d'Azur que la rencontre débutait hier soir à Orléans, dans un stade quelque peu champêtre. Ce qui n'annonçait rien de bon, lorsque l'on sait que les cannois ne réussissent pas forcément dans de tels cadres...
Et cela allait être vérifié dès la 6ème minute, puisque Coelho trompait Gavanon d'un tir lobé, dévié par Sébastien Gimenez.
La suite de la rencontre était brouillonne, même si les locaux montraient davantage de choses que les cannois. Ces cannois qui n'arrivaient pas à trouver Armand, seul en pointe, éprouvaient les pires difficultés pour créer du jeu.
Au plus grand désarroi des derniers courageux venus les encourager.
En seconde période, les supporters cannois donné de la voix suite à un tacle assassin par derrière sur Leparmentier, très remuant sur son côté droit. On eut craint le pire. Finalement, il regagna le terrain après s'être fait soigné. Son vis-à-vis, lui n'écopait que d'un jaune. Pas cher payé.
Les locaux se procuraient quelques occasions, mais le géant orléanais "Le Mat" ne cadrait aucune de ses têtes.
Puis sur la première grosse occasion cannoise à la 75ème minute (seulement !), c'est Armand, qui parfaitement lancé en profondeur, prenait à revers toute la défense orléanaise, et trompait le gardien local d'un ballon piqué qui se logeait dans la lucarne opposée ! Somptueux !
Score final 1-1. Les cannois s'en sortent bien. Et auront couru une nouvelle fois après le score après avoir encaissé un but "malchanceux" tôt dans la rencontre.
Gavanon : malheureux sur le but qu'il encaisse; il sauve son équipe à deux reprises, sur deux frappes vicieuses.
Lamine : des difficultés pour se placer par moment. Match correct.
Rambier : capitaine hier soir, il a beaucoup parlé à ses coéquipiers. Match correct
Avinel : Solide, une nouvelle fois
Gimenez : des erreurs de placement. A tenté d'apporter offensivement, ce qui est à souligner.
N'Diaye : ne joue pas assez vers l'avant; et ralenti le jeu.
M'Bow : grosse déception de la soirée. Agaçant de par son attitude nonchalante, et toujours à la limite de la grosse faute. Il ne profite pas assez de son gabarit dans les duels aériens...
Leparmentier : beaucoup d'envie, remuant et n'en fait pas de trop.
Leroy : s'est montré disponible, et semble en pleine forme physique. Un peu de déchets au niveau des transmissions ceci dit.
Raddas : décevant... On espère toujours voir le vrai visage de l'ex lavallois ? Mais sa vraie valeur n'est-elle pas celle qu'il nous montre depuis le début de saison ...
Armand : s'est démené seul en pointe, où il était bien isolé. Il profite de chaque espace. Un vrai poison pour les défenses, avec son pressing incessant. Son but vient récompenser sa soirée. A garder !
Xav.