Encore des points de perdus...
C'est sous une température glaciale, et avec une très faible affluence (environ 200) que le match entre le PFC et l'AS Cannes commençait. Une quinzaine de cannois étaient là pour supporter les rouges et blancs.
Equipe de départ : Gavanon - Marie, Belson, Paulle, Gimenez - Bertin, Lavie, Kharbouchi, Bauthéac, Arbaud et Koller.
Durant ce match, les locaux n'auront qu'une seule action franche, par l'intermédiaire de l'insaisissable Pollet, auteur du premier but de la rencontre en première période, suite à une erreur de la défense centrale (Paulle sur le coup) sur un coup de pied arrêté joué rapidement. Il n'avait plus qu'à ajuster de près Gavanon, qui ne pouvait rien.
Côté cannois, le jeu était brouillon, et on abusait une nouvelle fois de longs ballons devant...en vain...On notera une occasion "inmanquable" ratée par le géant tchèque en début de partie.
Rien d'autres à se mettre sous la dent pour la première période.
Concernant la seconde, le premier quart d'heure fut d'un ennui total; dans la continuité de la première période.
A la 60ème minute, Albert Emon se fit expulser pour contestation auprès de l'arbitre. Un arbitrage, il est vrai, une nouvelle fois contestable,et en défaveur des cannois... Hasard ou coincidence suite à cette "exclusion", les hommes d'Albert allaient se réveiller, enfin, pour le plus grand bonheur des supporters cannois, refroidis par la température et le piètre spectacle proposé jusqu'à présent.
Les rentrées de Gestede, en lieu et place d'Arbaud (choix surprenant, d'aligner Koller et Gestede au même profil), de Parienté puis plus tard de Vincent, dynamisèrent l'animation offensive cannoise, et les azuréens se montraient beaucoup plus incisifs dans les duels, et précis dans les passes. Le jeu, si brouillon, jusque là, devenait plus rapide.
Les cannois se mettaient enfin à jouer à 30 minutes de la fin...
Et Gestede trouva la faille à la suite d'une enième remise astucieuse de Jan Koller !
Il restait alors un peu plus de 10 minutes pour marquer ce 2ème but.
Les cannois avaient la main mise sur la fin de match, et les supporters poussaient encore plus fort.
Bertin montrait la voie avec une frappe des 25m, qui passait de peu à côté de la lucarne parisienne.
Et c'est Vincent qui se montra en évidence sur la fin de match, avec un débordement dans la surface de réparation, où il oublia de servir deux cannois seuls dans la surface de réparation...
Enfin, ce même Vincent fila au but dans les dernières secondes, et arriva devant le gardien...Mais se posa trop de questions, et permit à un défenseur parisien de revenir, et de tacler le ballon...
C'était la balle de match que l'on venait de voir s'envoler...
Fin de match 1-1..Un nul qui laisse beaucoup de regrets...Car les cannois ont une multitude d'occasions ce soir, et n'ont été capables d'en capitaliser qu'une seule. Enfin, quel dommage de devoir attendre la dernière demi heure pour voir enfin du jeu et de l'enthousiasme côté cannois...
Xav.