Forum des Unity Cannes 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Unity Cannes 06

Supporters de l'A.S.C d'IDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

[J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui Empty
MessageSujet: [J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui   [J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:00

Pour le compte de la 5ème journée de CFA, l’AS. Cannes reçoit ce samedi Mont de Marsan, équipe « surprise » de ce groupe C en ce début de saison.
Pour cela, l’équipe coachée par le jeune entraineur Pierre ARISTOUY, ex pro passée par le FC Nantes entre autres, peut s’appuyer sur le meilleur buteur de ce groupe C : DIONY, auteur de 5 buts.
 
Côté cannois, après trois matchs nuls consécutifs, l’équation sera simple : retrouver la victoire pour recoller au peloton de tête pour ne pas être (déjà) décroché. Pour cela, l’efficacité et la rigueur devant le but adverse devront être de la partie. Car si la défense cannoise semble affichée une certaine solidité depuis le début de saison, son attaque se montre assez discrète.
La preuve en est : seulement 4 buts marqués, dont 3 pour le même homme offensif : Chergui. Chabaud, Hamzaoui, Uzamukunda , Zobiri sont donc  attendus au tournant.
 
Une première période convaincante à Valence.
 
Pourtant, si les cannois peinent face au but adverse, ce n’est pas faute de se créer des occasions. En témoigne, cette première période à Valence avec pas moins de 6-7 occasions très nettes. Néanmoins, les joueurs affichent des séquences de jeu intéressantes et variées. Et se montrant tout particulièrement redoutables en contre-attaque.
Une défense solide qui prend le temps de relancer proprement. Un milieu de terrain qui récupère des ballons précieux grâce notamment à un très bon Meité. Et un secteur offensif remuant.
 
Reste que le salut ne passera que par un meilleur rendement offensif qui permettra de débloquer les rencontres et libérer les joueurs.
Avant un déplacement périlleux à la Turbie la semaine prochaine face à la dream team bis monégasque, les hommes de JMP seraient bien inspirés d’empocher les 4 points ce weekend.
 
ALLEZ CANNES !
 
Programme de la journée :
 
Le Pontet – Monaco B
Marignane – Grenoble
Nice B – Marseille Consolat
Martigues – Valence
Rodez – Béziers
Tarbes – Pau
 
Exempt : Hyères.


Dernière édition par unity7706 le Dim 15 Sep - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

[J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui Empty
MessageSujet: Re: [J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui   [J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui Icon_minitimeSam 14 Sep - 17:22

Le groupe cannois pour affronter le Stade Montois :

Gardiens : Gavanon, Beuve

Défenseurs : Clément, Rouabah, Cériélo, Marignale, Soumah, Camara

Milieux : Jamaï, M'Boup, Meïté, Denis, Hamzaoui, Chmielinski, Chergui, Diri

Attaquants : Chabaud, Uzamukunda

Un groupe quasi au complet avec trois absents qui sont : Gamondes, Koné et Zobiri.

Seuls 16 joueurs figureront sur la feuille de match.

Allez Cannes.

Présence de "jacques" au match ce soir
Revenir en haut Aller en bas
la main verte

la main verte


Nombre de messages : 1038
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2010

[J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui Empty
MessageSujet: Re: [J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui   [J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:32

contrairement à ce qu'on pourrait penser au niveau du score on pourrait se dire que c'était un bon match

premiére mi temps elle est fermée et cannes ne montre rien du tout

les automatismes de jeu sont inexistants et le quadrillage du terrain

le pressing il y en a trés peu

seul la défense tient la route

le milieu et l'attaque zéro pointé

le seul qui tient le milieu c'est m boup qui a été impressionnant incontestablement l'homme du match

hamzaoui et chergui trop irréguliers voir fantomatiques

soumah pas à son aise en milieu défensif

rouabah pas terrible en latéral

clement je l'ai trouvé moyen

marignale fait le boulot mais sans plus

cerielo n'a plus le niveau qui était le sien

chmielinski énorme dans ses accélérations mais il ne trouve jamais personne à qui donner le ballon dans la surface personne ne suit le mouvement

les rares occases qu'on a eu sont souvent la suite d'un exploit individuel comme celle de chergui qui dribble et frappe sur la barre

sinon il est rare de voir de beaux mouvements et de belles phases

hamzaoui je le trouve pas terrible alors qu'il est censé animer le jeu

et que dire de chabaud trop esseulé en attaque il ne peut pas jouer à son aise dans ce dispositif

il va s'enterrer à la longue

satisfait de la victoire mais la prestation est à revoir

deux erreurs bêtes et on prend deux buts évitables

jamai qui est rentré n'a rien fait je me demande pourquoi on l'a recruté

pour résumer notre équipe sur ce qu'on voit est bien trop moyenne avec le football qu'elle pratique je ne la vois pas pouvoir jouer la montée si on ne monte pas en puissance rapidement

je ne vois pas beaucoup de progression de match en match

mr pilorget revoyez votre copie vous vous fourvoyez en continuant ainsi

de toute façon je doute qu'on y arrivera avec lui je ne comprends pas ses choix et sa mise en place tactique

maintenant place à monaco le samedi 21 septembre à 18h où je serais présent

Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

[J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui Empty
MessageSujet: Re: [J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui   [J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:56

En lisant ton commentaire, on en oublierait presque que l'on a gagné ce match !Very Happy 
N'es-tu pas trop exigeant avec cette équipe ?
Il est vrai que l'on en attend toujours beaucoup et que l'on est toujours déçu à l'arrivée.
Cette année pourtant en début de saison, les dirigeants l'ont pourtant annoncé, nous ne sommes pas favoris.

Alors je pense qu'avec ces nombreuses arrivées, dont certaines sont venues tardivement, le niveau de forme des joueurs est divergent, et les automatismes restent à peaufiner.

Ceci dit, avec une première partie de championnat qui était costaud (il reste Monaco la semaine prochaine), les résultats sont plutôt intéressant face à des "gros" annoncés pour la montée.
Deux nuls à l'extérieur face à Valence et M. Consolat, où l'on aurait pu ramener beaucoup plus que deux points, surtout dans la Drôme.
Alors avec un bilan de 2 victoires et 3 nuls, ce n'est pas si mal.

Comme me dit souvent mon grand-père, "les autres ne sont pas meilleurs que nous".

Pour revenir sur la rencontre d'hier, il est dommage que l'on se mette en danger tout seul en laissant les adversaires marqués dans la foulée de nos deux derniers buts. On aura jamais été à l'abri.

Egalement, ce qui est peut-être inquiétant au niveau de l'animation offensive, c'est qu'on ne marque pas un but à l'issue d'une action collective (un penalty, un raid solitaire et un Coup franc).


Mais ne boudons pas notre plaisir avec ces 4 points et avec un M'Boup qui semble désormais au point physiquement pour nous régaler dans l'entrejeu.

Gros test la semaine prochaine qui va permettre d'en savoir un peu plus sur notre valeur collective.
Car en face, ce sera l'armada...
Ah le jour où les réserves pro auront un championnat à part...


Revenir en haut Aller en bas
la main verte

la main verte


Nombre de messages : 1038
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2010

[J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui Empty
MessageSujet: Re: [J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui   [J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:22

non je suis pas exigeant mais réaliste

je n'ai pas vu une performance collective digne de ce nom

j'ai vu que des actions individuelles qui améne les buts

ce qui est inquiétant c'est qu'entre le match de béziers et d'hier soir

on revoit les mêmes erreurs

et l'on voit que le pressing on le fait mal ou pas du tout

on ne sait pas qui est le patron sur le terrain tant chergui et hamzaoui sont inconstants

chabaud n'a jamais de bons ballons

heureusement comme je l'ai dit plus haut

m'boup tient le milieu à lui tout seul mais il ne pourra pas le faire tout le temps

la saison derniére à même épôque notre équipe avait un fondement de jeu

là je me demande ce qu'on cherche et je comprends pas la stratégie de pilorget

tactiquement il doit revoir sa copie sur le quadrillage du terrain et le plan de jeu

et ce que je dis plus haut sur mon premier compte rendu n'est que l'avis et l'impression que laisse entrevoir l'équipe aux personnes autour de moi

pour l'instant j'attends de voir nos individualités jouer en équipe et ce qui est loin d'être le cas

alors j'attends que notre coach implique les joueurs collectivement et non pas individuellement

bref pour moi pilorget est un entraîneur qui a du mal à mettre son plan de jeu en place

et qui n'a pas trouvé son plan de marche pour atteindre un objectif qui correspond à un club comme cannes

donc j'espére voir une réelle montée en puissance surtout pour le déplacement à monaco qui sera bien plus dur que recevoir mont de marsan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui Empty
MessageSujet: Re: [J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui   [J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[J5] Cannes - Mont de Marsan (3-2) Hamzaoui, M'Boup, Chergui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J6] Monaco - Cannes (2-2) Clement, Hamzaoui
» [J18] Mont de Marsan - Cannes (0-2) Diri et Zobiri
» [J7] Cannes - Tarbes (1-2) Chergui
» [J15] Hyères - Cannes (3-1) Chergui
» [J2] M.Consolat - Cannes (2-2) 2x Chergui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Unity Cannes 06 :: As Cannes :: Saison 2013/2014-
Sauter vers: