Comme pour chaque entraineur engagé à l'AS. Cannes depuis près de 10 ans, l'objectif fixé était la montée à l'échelon supérieur.
Jean-Marc PILORGET a eu une saison et quelques mois de collaboration avec ce groupe.
Tout avait parfaitement démarré cette saison, avec de la qualité associée aux résultats.
Mais comme chaque saison ou presque, on paye la mauvaise période hivernale, avec des résultats en deçà de nos espérances.
Et une qualité de jeu que l'on aura jamais retrouvé, selon les observateurs locaux.
Pourtant, on ne pourra pas reprocher l'envie dont a su faire preuve ce groupe tout au long de la saison.
D'ailleurs sans cela, où serions-nous depuis la trêve ?
On le savait, même avec un groupe de qualité sur le papier, et seulement un accessit à l'étage supérieur, la mission ne serait pas simple.
Alors pourquoi Uzès, Colomiers cette année ?
Alors que tout semble réuni chez nous ?
Les aléas du football, j'ai envie de dire que l'on ne maitrise pas toujours.
Mais cette année, mon interrogation concerne toutes les blessures que l'on a pu connaitre à un moment charnière.
Gamondes, Chmielinski (le plus touché et peut-être celui dont on avait le plus besoin pour notre rendement offensif), Voavy, Soumah, Vuillemot et j'en passe.
Alors avec des "si", on aurait peut-être décroché la montée...
Certains choix de JMP ont également pu surprendre (Leparmentier jamais utilisé, Dabo-Koné bien trop exploité au goût de beaucoup d'entre nous...)
Néanmoins, je maintiens ma confiance en cet entraineur pour ce qu'il a apporté cette saison, et pour apporter enfin un pe ude continuité à ce club.
Ce n'est que par cette voie que l'on y arrivera, j'en suis persuadé. Enfin sur le plan sportif du moins.