Forum des Unity Cannes 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Unity Cannes 06

Supporters de l'A.S.C d'IDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ANNECY peut-il avoir les JO en 2018???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre

pierre


Nombre de messages : 229
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

ANNECY peut-il avoir les JO en 2018??? Empty
MessageSujet: ANNECY peut-il avoir les JO en 2018???   ANNECY peut-il avoir les JO en 2018??? Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:23

Je connais moyennement le sujet donc je laisserai la place à xavier qui a étudié ce dossier. J'habite Annecy depuis Septembre, je remarque que la ville n'est pas prète pour avoir les JO car les infrastructures ne sont pas adaptées, un aéroport de faible importance et une gare de petite ampleur. En parlant avec les habitants d'annecy, je vois que globalement ils n'en veulent pas!! selon eux, cette ville est assez touristique et les impots seront plus élevés. en ce qu'il me concerne, je suis favorable au JO en 2018 car ça sera un tournant pour Annecy. Les infrastructures seront là et d'autres évenements nottament dans les stations pourront suivre. Maintenant, ça serait très étonnant de la voir emporter les JO puisque le budget est de 20M alors qu'à la ville coréenne, le budget dépasse largement les 100M. Beigbeder vient de prendre la présidence, est ce que son expérience suffira pour permettre à la prefecture haut-savoyarde d'obtenir les JO si convoités aujourd'hui??? reponse durant le moi je Juillet à venir
Revenir en haut Aller en bas
poulet51430




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2010

ANNECY peut-il avoir les JO en 2018??? Empty
MessageSujet: Impossible   ANNECY peut-il avoir les JO en 2018??? Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:13

Annecy ne gagnera jamais les JO 2018. Voici simplement quelques raisons :
- un budget dérisoire par rapport aux deux autres candidatures
- une préparation en amont bien plus faible à la base que les autres aussi bien concernant le lobbying que les moyens mis en place pour la tenue de l'évènement, les souhaits du CIO, l'absence de projet novateur et d'originalité
- une candidature non connue dans le monde et non portée par les membres français du CIO (Killy et Drut)
- une candidature qui bat de l'aile en ne répondant pas aux attentes primaires dans un premier temps, puis nouveau projet à peine 8 mois avant la décision finale, quand les deux autres candidatures ont mis une dizaine d'années pour être au top.
- des réseaux routiers, aériens et ferroviaires peu en phase avec le flux durant les olympiades
- temps de transport pour se rendre sur les lieux de compétition bien plus longs que ceux des deux concurrents
- nombre de lits et hotels disponibles insuffisants, dont des hotels de standing
- manque de crédibilité du dossier suite aux nombreux changements.

En gros, la France va une nouvelle fois perdre, malgré les expériences malheureuses de 2004 (Lille) et 2008 et 2012 avec Paris.

On ne sait pas retenir les leçons de nos défaites et seule l'obtention de l'Euro 2016 est une victoire pour le sport français sur la décennie à venir...

La France n'est pas un pays sportif et souffre complètement. C'est la merde et on fait tout pour rester dedans...

Les futurs managers du sport doivent changer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

ANNECY peut-il avoir les JO en 2018??? Empty
MessageSujet: Re: ANNECY peut-il avoir les JO en 2018???   ANNECY peut-il avoir les JO en 2018??? Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:26

Notre cher Poulet a bien expliqué la situation. Simplement, j'ajouterai quelques précisions sur cette candidature gérée par des incompétents.
La candidature d'Annecy s'est axée principalement sur l'environnement et le développement durable. L'objectif étant d'obtenir un bilan carbone nul.
Mais, comment résumer sa candidature à un axe majeur et espérer remporter cette organisation en négligeant des points incontournables comme : les axes d'accès, l'hébergement...
Ce qui est à l'arrivée a conduit à une notation des plus faibles de la part du CIO : entre 4 et 7 sur 10. Tandis que dans le même temps, Munich et Pyongyang obtenaient des notes comprises entre 8 et 10 !
Un monde d'écart en somme entre ces candidatures.

Enfin, pour illustrer cette incompétence au sein de l'organisation d'Annecy 2018, le changement de dispositif suivant en est le parfait exemple :

le village olympique initialement prévu dans la plaine du Mont-Blanc pour le remonter à Chamonix. Ce changement dût à la dispersion des sites (10) qui faisait qu’ils étaient mal notés pour tout le reste : transport, hébergement, confort des athlètes…
Il aura fallu en 3 mois ce qui aurait nécessité deux ans de travail.

En résumé, cette candidature ne tient pas la route. Que reste t-il à Annecy pour sauver les meubles ?

Proposer ses voix lors de la lutte finale évidente entre Münich et Pyonggynang à cette dernière, afin de préparer le terrain à la future candidature Niçoise de 2022. Et de les obtenir en retour. En effet, car si les JO de 2018 se déroulent en Asie, ils pourront ensuite se dérouler en Europe.

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Tchim




Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 08/08/2007

ANNECY peut-il avoir les JO en 2018??? Empty
MessageSujet: Re: ANNECY peut-il avoir les JO en 2018???   ANNECY peut-il avoir les JO en 2018??? Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:11

Cette candidature est vouée à l'échec avant même le vote, pour les raisons que vous avez tous évoquées.

De plus la tendance est d'attribuer les grandes compétitions à des pays émergents économiquement et sportivement parlant, et qui savent mettre le paquet. Ex : PEKIN, le QATAR, la RUSSIE (JO+CM)...

Donc d'après moi ce sera PYONGYANG
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

ANNECY peut-il avoir les JO en 2018??? Empty
MessageSujet: Re: ANNECY peut-il avoir les JO en 2018???   ANNECY peut-il avoir les JO en 2018??? Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:17

Tchim a écrit:
Cette candidature est vouée à l'échec avant même le vote, pour les raisons que vous avez tous évoquées.

De plus la tendance est d'attribuer les grandes compétitions à des pays émergents économiquement et sportivement parlant, et qui savent mettre le paquet. Ex : PEKIN, le QATAR, la RUSSIE (JO+CM)...

Donc d'après moi ce sera PYONGYANG

JACKPOT ! Pas de surprise à l'issue du vote final à Durban. PYONGCHANG organisera bien les J.O d'Hiver de 2018.
La candidature d'Annecy a recueilli 7 petites voies... Echec cuisant, mais prévisible.
Il va falloir se relever et ENFIN retenir les leçons pour préparer certainement une nouvelle candidature pour les JO d'Hiver de 2022...

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNECY peut-il avoir les JO en 2018??? Empty
MessageSujet: Re: ANNECY peut-il avoir les JO en 2018???   ANNECY peut-il avoir les JO en 2018??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNECY peut-il avoir les JO en 2018???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCATO ETE 2018
» CALENDRIER 2018/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Unity Cannes 06 :: Actualité sportive :: Actualité sportive/ Evénements-
Sauter vers: