Forum des Unity Cannes 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Unity Cannes 06

Supporters de l'A.S.C d'IDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Interview, Articles Presse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4434
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview, Articles Presse Empty
MessageSujet: Interview, Articles Presse   Interview, Articles Presse Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:26

http://www.nicematin.com/article/as-cannes/as-cannes-fakhri-conforte-emon

Voici ci-dessus un article paru hier dans le Nice-Matin, où Anthony Boyer dresse un bilan alarmant mais cependant réaliste de la situation actuelle.

Extrait :

"Le président Ziad Fakhri, présent à Luzenac, n’a pas caché sa déception : « On a fait un mauvais match. On est capable de beaucoup mieux, on le sait. Il faut rééditer les efforts fournis en début de saison ».

Pas de crise donc. Et lorsqu’on évoque avec lui une réflexion menée autour de l’avenir de l’entraîneur Albert Emon, Fakhri est catégorique : « On est sans cesse dans la réflexion, même quand on gagne. Albert Emon sera sur le banc dimanche à Fabrègues en Coupe. Et aussi contre Orléans la semaine suivante en championnat. C’est une évidence. Je ne pense pas que le problème vienne de lui ». D’où vient-il alors ?"

Espérons que le "problème" sera vite résolu, car il ne faudrait pas avoir la fâcheuse habitude de voir tous nos espoirs s'envoler en l'espace d'un mois et demi, comme c'est le cas chaque saison...
Heureusement, que nos concurrents marquent le pas également. Exceptés Bastia et Guingamp...
Oups, plus qu'un seul accessit en vue...

Allez Cannois, réveillez-vous, et retrouvez la lueur entrevue en ce début de saison.

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4434
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview, Articles Presse Empty
MessageSujet: Re: Interview, Articles Presse   Interview, Articles Presse Icon_minitimeSam 8 Jan - 8:08

Entretien avec Albert Emon avant d'aborder un mois de Janvier des plus chargés et important.

http://www.ascannes.info/201101082545/news/as-cannes-tv/albert-emon

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4434
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview, Articles Presse Empty
MessageSujet: Re: Interview, Articles Presse   Interview, Articles Presse Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:17

Article extrait du Nice Matin du Jeudi 17 Février.

Victor, parlez-nous de cette expérience avortée au Portugal...
On m’avait fait venir pour professionnaliser le club. Mais les gars, là-bas, n’étaient pas habitués à ça. Sauf les Français. On était 12e sur 16, on venait de jouer quatre des six meilleures équipes, mais on m’a mis des bâtons dans les roues. J’avais des soucis avec quelques joueurs. Y’en a trois notamment qui ont dégagé depuis...

Qu’avez vous fait pendant ces quatre mois d’inactivité?
Je suis allé voir des matches. J’ai cherché un club. J’ai eu des contacts avec Sétif, en Algérie. Je n’étais pas contre le fait de retourner à l’étranger. J’étais bien parti à Lausanne par le passé. J’ai eu une ou deux propositions. J’ai travaillé un peu à la télé, sur Infosport et Eurosport.

Vous avez vu Albert Emon après le match de Strasbourg : l’avez-vous appelé depuis votre arrivée ici?
Non. J’ai bien pensé le faire, mais j’ai réfléchi : qu’est-ce que je lui aurais dit? On n’allait pas parler de l’équipe ou des joueurs quand même? Chacun a son ressenti. On se reverra bien un jour. C’est la loi du milieu.

Votre impression sur le National après avoir assisté à quelques matches?
C’est très serré. Les équipes sont proches les unes des autres. Pas mal d’équipes ont connu le milieu pro. C’est plus dur pour les amateurs, surtout lorsqu’il faut jouer trois matches en huit jours. Y’a quand même pas mal de différences avec la L2. D’ailleurs, chaque année : les équipes qui montent chamboulent souvent leurs effectifs.

Comment avez-vous senti l’équipe cannoise à votre arrivée?
Elle était marquée par ses matches à Rennes, Rouen et Guingamp, où elle avait encaissé beaucoup de buts (13, ndlr).

« Je ne suis pas du tout défensif! »

Vous avez rectifié le tir contre Niort (1-0) et à Bastia (0-0)...
Si on n’a pas cette solidité... Contre Niort, j’ai voulu jouer de l’avant, ça n’a pas fonctionné. Il n’y a pas eu d’occasion. Avec les entrées de Leroy et Voavy, c’était mieux.

Vos premières impressions sur l’équipe de l’AS Cannes?
Elle a de la qualité. Je souhaite qu’elle ait de l’agressivité, du physique. Qu’elle soit rigoureuse : on ne peut pas jouer au foot si on ne l’est pas. On doit attaquer et défendre ensemble. Et je souhaite qu’elle fasse du jeu quand même...

Justement, à Guingamp, ils disent que Zvunka, c’est le roi du 0-0...
Comment les gens là-bas peuvent dire ça alors qu’on a battu Sedan, Toulouse et Rennes en Coupe de France? Bien sûr, j’attends de mon équipe qu’elle soit physiquement prête, mais qu’elle joue au ballon aussi! À Bastia, samedi, j’ai joué avec deux attaquants plus Voavy et Leroy. Et on a eu trois ou quatre belles occasions, dont une très franche. Je ne suis pas du tout défensif! Avec Laval, j’ai terminé avec la dernière défense et la cinquième attaque!

Vous savez ce qu’on dit aussi au sujet de Guingamp : qu’ils vont monter parce qu’il y a Le Graët...
Je sais. On a bien vu ce qui s’est passé entre eux et Fréjus (1).

À Bastia, vous avez laissé Raddas à la maison. Et Lopez-Peralta sur le banc. Deux cadres...
Comme on fait son lit on se couche. Comme on s’entraîne on joue. Ce sont des expressions toutes faites. La semaine d’entraînement dicte mes choix. ça ne veut pas dire que je vais changer d’équipe à chaque fois. Mais il y a concurrence à tous les postes. Et ensuite mon ressenti. Je sais aussi prendre un joueur par le cou, discuter avec lui, parce que mon objectif, c’est de le faire avancer. C’est pour ça qu’à Bastia, j’ai pris Nadir (Lamine), un jeune, au lieu de tout chambouler en défense à cause des absences. Je n’hésiterai pas à en lancer, ça fait monter la mayonnaise! Mais faut pas qu’ils fassent les blaireaux ou qu’ils se la jouent (sic). Je suis de la vieille école. Je veux que les mecs travaillent, soient à l’écoute. Qu’ils en bavent. Dans ma carrière, je n’ai eu des soucis qu’avec ceux qui ne respectaient pas ça.

Votre prédécesseur jouait en 4-3-3. Vous, c’est plutôt le 4-2-3-1?
ça ne veut rien dire tout ça! Ce qui compte, c’est l’animation, quel que soit le style, 4-2-3-1, ou 4-3-3 ou 4-4-2. Après, je ne m’occupe pas de ce qui s’est passé avant.

« La régularité fera la différence »

S’il le faut, mettrez-vous Jan Koller sur le banc?
Bien sûr! Au Matra, je l’ai bien fait avec Luis Fernandez et Littbarski! Il doit nous aider, mais je ne veux pas de « Koller dépendance », que l’on balance systématiquement sur lui, je n’arrête pas de le dire aux joueurs à l’entraînement. Je veux qu’on installe quelque chose autour de lui, et ne pas utiliser seulement sa puissance athlétique. Mais je ne veux pas tout dévoiler!

Le haut du tableau s’est resserré : une bonne chose selon vous?
Oui. Du 2e au 8e, jusqu’à Rouen, tout le monde est concerné par la montée. Je ne parle pas de Bastia, qui est à 5 victoires de la L2. Ce qui fera la différence? La régularité.

La touche Zvunka?
J’ai instauré des petites choses : massages obligatoires après les matches, repas en commun la veille d’un match, protège-tibia à l’entraînement.

Le point sur les blessés?
Pour Di Bartolomeo et Bugnet, c’est non pour Colmar et Paris FC. Mais je récupère les autres (Avinel, Compan, Rambier, Gimenez). Tout le monde est sélectionnable.

Qu’attendre du match de Colmar, demain(20 h à Coubertin)?
De la continuité. Je ne regarde pas plus loin que le match qui arrive.

*Initialement reportée par la FFF, la rencontre Guingamp-Fréjus (14e j.) avait finalement eu lieu après la mise à disposition de la part du club breton d’un jet privé pour les Varois. Ces derniers, partis en week-end, ont ensuite été sommés de se rendre au match par cette même FFF.




A travers ces propos, on apprend petit à petit à mieux connaitre le personnage.
Intéressant de lire qu'il n'hésitera pas à mettre Koller sur le banc s'il en ressent le besoin. Et qu'il fait jouer la concurrence au maximum.
Il est clair que cette méthode ne pourra que tirer le groupe vers le haut.

Maintenant, il faut continuer à avoir des résultats; car seuls les résultats comptent...

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4434
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview, Articles Presse Empty
MessageSujet: Re: Interview, Articles Presse   Interview, Articles Presse Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:52

http://www.foot-national.com/articles-3091.html

Ci-dessus, l'interview sur RTL/L'EQUIPE de Victor Zvunka.
Un entretien des plus intéressants où le coach cannois revient sur la belle fin de saison des cannois. Des cannois qui se sont peut-être libérés après avoir hypothéqués leur chance de montée...
Il rappelle le "pétage de plomb" de M'BOW à Beauvais, alors qu'on menait 1-0, et qu'on produisait du beau jeu...

Le manque d'expérience, de par la nervosité de certains, mais aussi les décevantes prestations des "cadres" semblent, selon lui, les causes de cette "non montée" en L2.
Ajouté à cela le très beau parcours des quatre équipes de tête qui ont été très régulières.

Enfin quant à son avenir, Victor Zvunka doit rencontrer le Président demain ou après-demain. On en saura donc davantage sur son sort. Mais sa position est claire : il souhaite continuer et relever le défi.

A vos réactions !

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
mich




Nombre de messages : 174
Localisation : mouans-sartoux
Date d'inscription : 07/03/2010

Interview, Articles Presse Empty
MessageSujet: Re: Interview, Articles Presse   Interview, Articles Presse Icon_minitimeMer 18 Mai - 5:32

Xav a écrit:


A vos réactions !

Xav.
Voilà la mienne, on a fait la connerie de virer un passionné il y a deux ans. Faisons en sorte de ne pas encore laisser partir un vrai passionné, alors que justement on commence à voir les fruits de son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4434
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview, Articles Presse Empty
MessageSujet: Re: Interview, Articles Presse   Interview, Articles Presse Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:23

Je pense également que ce serait une erreur de s'en séparer.
D'autant qu'il a déjà été concerté par rapport au prochain recrutement. Ce serait aberrant.
Reprendre une équipe au fond du trou comme il l'a fait était vraiment plus que difficile. Et je trouve qu'il s'en est vraiment bien sorti, en appliquant ses méthodes et en faisant jouer la concurrence + incorporation des jeunes.

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
la main verte

la main verte


Nombre de messages : 1038
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2010

Interview, Articles Presse Empty
MessageSujet: Re: Interview, Articles Presse   Interview, Articles Presse Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:09

jonathan roufosse ailier gauche de 26 ans a signé à cannes
Revenir en haut Aller en bas
la main verte

la main verte


Nombre de messages : 1038
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2010

Interview, Articles Presse Empty
MessageSujet: Re: Interview, Articles Presse   Interview, Articles Presse Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:29

Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4434
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview, Articles Presse Empty
MessageSujet: Re: Interview, Articles Presse   Interview, Articles Presse Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:39

la main verte a écrit:
http://www.ascannes.info/actualites/detail/jeremy-cordoval-j'ai-conscience-de-l'enjeu.200.html

voilà un bel interwiew de jeremy cordoval

Un arrière dynamique, physique, et qui ne devrait pas hésiter à prendre le couloir. Ca nous a fait défaut ces dernières saisons.
Ca devrait être un plus. On l'espère du moins.

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
la main verte

la main verte


Nombre de messages : 1038
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2010

Interview, Articles Presse Empty
MessageSujet: Re: Interview, Articles Presse   Interview, Articles Presse Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:59

Revenir en haut Aller en bas
mich




Nombre de messages : 174
Localisation : mouans-sartoux
Date d'inscription : 07/03/2010

Interview, Articles Presse Empty
MessageSujet: Re: Interview, Articles Presse   Interview, Articles Presse Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:20

Xav a écrit:
la main verte a écrit:
http://www.ascannes.info/actualites/detail/jeremy-cordoval-j'ai-conscience-de-l'enjeu.200.html

voilà un bel interwiew de jeremy cordoval

Un arrière dynamique, physique, et qui ne devrait pas hésiter à prendre le couloir. Ca nous a fait défaut ces dernières saisons.
Ca devrait être un plus. On l'espère du moins.

Xav.
Exactement Xav, ce genre de joueur, capable d'apporter offensivement est ce qu'il nous faut pour multiplier les centres. Espérons qu'ils soient avec Tomas nos deux joueurs qui apporteront le supplément qu'il manquait en attaque ces dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
la main verte

la main verte


Nombre de messages : 1038
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2010

Interview, Articles Presse Empty
MessageSujet: Re: Interview, Articles Presse   Interview, Articles Presse Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview, Articles Presse Empty
MessageSujet: Re: Interview, Articles Presse   Interview, Articles Presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview, Articles Presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Unity Cannes 06 :: As Cannes :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: