Une lueur d'espoir
Il valait mieux se couvrir hier soir au Stade de l'Aube. On nous indiqua 1°c hier soir...
Les cannois d'ailleurs, furent cueillis à froid, par un but gag de 40m.
Le troyen était à hauteur du banc cannois, et adressa un long centre dévissé qui monta très haut dans le ciel. Hiaumet, visiblement "ébloui", s'avoua vaincu, et laissa scotché les quelques supporters présents...La soirée commencait bien...Une minute de jeu, et 1-0...
La série noire semblait se poursuivre. A tous les amateurs qui réclamaient le retour de Hiaumet dans les buts, le voici le voilà
La première mi-temps fut assez moyenne de la part des cannois; les troyens de leur côté, se contentaient de gérer le cadeau offert à la 1ère minute. On notera une belle tête reprise par Gestede sur un corner qui obligea le portier troyen à se détendre.
En seconde période, les troyens étaient totalement absents, et les cannois commençèrent à développer du jeu, enfin; ca faisait si longtemps. Emmenés par un Bauthéac qui semblait retrouver de bonnes sensations, qui trouvait les bons intervalles, et un Gestede tout simplement impressionnant devant, avec son jeu dos au but. C'est simple, tous les coups de pieds arrêtés étaient joués sur lui. Et pour vous dire, avec deux défenseurs sur le dos, il se permettait, avec une aisance technique incroyable, d'amortir le ballon de la poitrine, et d'attendre la venue de ses coéquipiers. Très peu de déchets, très peu de pertes de balles. Le jeu cannois qui use de longs ballons depuis tant d'années, pourrait enfin s'avérer utile avec un tel élement qu'est Gestede.
Les cannois avaient donc la possession du ballon, mais sans rééllement se montrer dangereux.
Et à la 80ème minute, les troyens profitèrent d'une faute non sifflée sur Steven Paulle, pour marquer leur second but. Opportunistes ces troyens.
Malgré les nombreuses protestations des cannois, ca ne changeait rien, 2-0.
Vous avez dit sursaut d'orgueil ? Ce 2ème but troyen, injustement accordé, aura eu le mérité de booster encore plus les hommes d'Albert Emon qui se ruèrent vers l'avant, et combinèrent rapidement. C'est ainsi que quelques minutes après, Bauthéac profitait d'une belle déviation de Cyril Arbaud, pour aller tromper du droit le gardien troyen. 2-1
On y croyait; car les cannois en voulaient, développaient enfin du jeu.
Dans la foulée, sur un corner tiré par Kharbouch au premier poteau, Bauthéac dévia de la tête. Le ballon revint dans les pieds de Bertin, opportuniste, et égalisa devant les 4 UNITY présents !!
Une égalisation méritée au vu de cette seconde période.
Score final 2-2.
L'équipe cannoise nous a fait plaisir à voir ce soir, et est revenue de 2-0 à 2-2, ce qu'elle n'avait pas su faire à Beauvais cette saison.
L'espoir renait donc. Il faut prendre les matches les uns après les autres, et confirmer lors des deux prochains matches en CDF et contre EVIAN.
Hiaumet : Encore une soirée difficile avec ce premier but casquette encaissé...Un dégagement encore dans les pieds d'un adversaire. Peu rassurant.
Gimenez : Pas très sûr derrière, mais a tenu.
Paulle : A bien fait son job hier soir en défense centrale
Di Bart : idem que Paulle
Lavie : Première période très difficile; mais en seconde, il s'est métamorphosé, avec des tacles propres, et un contrôle en porte manteau énorme !
Bertin : Propre hier soir; pas un seul carton jaune, c'est tellement rare pour être signaler. Un but très important.
Milambo : Bon dans la récupération.
Kharbouchi : Très bonne impression en première période. Un peu éteint en seconde.
Bauthéac : Le moteur de l'équipe cannoise. Il a donné de la vitesse au jeu cannois hier; on commence à retrouver le Eric que l'on a connu la saison dernière. A confirmer.
Tshibumbu : Toujours aussi généreux dans les efforts, et il nous a encore régalé avec sa détente verticale pour devier les ballons de la tête.
Gestede : Quel pivot ! Le ballon reste collé à lui dès qu'il le touche. Un point d'encrage que l'on attendait depuis longtemps à Coubertin !
On notera les rentrées de Kharbouch et d'Arbaud.
Le premier fut très discret. Quant au meilleur buteur cannois, il nous a montré une belle complicité avec Gestede. Et a amené les cannois à poser le jeu dès lors son entrée. Un duo Gestede-Arbaud en pointe semble inévitable et redoutable espérons.
Les joueurs sont venus nous saluer en fin de match; ils pouvaient être fiers de leur performance du soir. A confirmer maintenant
Xav.