Lourde défaite cannoise hier à Pacy sur Eure 3-0. Une nette défaite, mais tellement logique au vu du match proposé hier par les deux équipes.
Les pacéens, emmenés par une redoutable armada offensive composée de Bezzou, Ramdani, El Azzouzi, ont fait explosés les cannois.
Des cannois totalement en dedans du début à la fin.
Un triste spectacle qui nous rappelle le match de l'an dernier où les rouges et blancs avaient, déjà, perdus (3-1), et plus récemment le match de Beauvais..
Pas de progrès dans le jeu cannois, où l'on ne cesse d'abuser de longs ballons, inexploitables pour notre attaquant John Tshibumbu hier soir.
Dans l'envie aussi, les pacéens nous dominaient.
Alors que faut-il pour lancer la machine cannoise ? Tout est fait pour qu'ils réussissent cette saison. Je pense que la réponse ne peut venir que de leur part. C'est un problème psychologique, mental.
Toujours menés au score, les cannois courent après le score bien trop souvent; s'épuisent donc ,et s'enervent à l'image d'Arbaud hier bien trop nerveux pour réussir son match.
Un Cyril ARBAUD placé pour l'occasion derrière Tshibumbu; puis sur l'aile gauche par moment. Un replacement, qui l'a guère avantagé hier soir.
On notera la belle rentrée de Rudy Gestede (prononcez Gestédé, dixit François Lemasson), qui nous a fait part de son très beau jeu aérien, et de ses qualités techniques. Nul doute que l'ex mession visera une place de titulaire pour les matchs à venir.
Surtout que le jeu cannois est orienté avec de long ballons devant..
Concernant les performances de l'équipe, aucun joueur ne s'est mis en valeur. Gavanon, fortement critiqué dernièrement, ne peut rien sur les 3 buts. Peut etre un peu hésitant sur le premier but, concédé sur corner, où il ne sort pas...
Pour le reste de l'équipe, chacun fut en dessous de ses capacités...
Bon abattage de John Tshibumbu, peu aidé par ses coéquipiers, et belle prestation de Ted Lavie.
Un match sans donc une nouvelle fois, qui a forcément déçu les 10 Supporters Cannois présents hier soir. Des UNITY qui ont donné de la voix malgré la pauvreté du jeu azuréen, et des conditions atmosphériques.
+++ : la présence de 10 UNITY
++ : la rentrée prometteuse de Rudy Gestede
+ : la première mi-temps de Ted Lavie
Pour Pacy un énorme El Azzouzi avec des appuis comme Bezzou et Ramdani au top !
------------------------------------------------------------------------------------
--- Le non match des cannois
--- deux déplacements de suite et 6 buts encaissés.
--- la très mauvaise opération au classement.
Xav.