Forum des Unity Cannes 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Unity Cannes 06

Supporters de l'A.S.C d'IDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Paille sur foot06

Aller en bas 
AuteurMessage
tidus

tidus


Nombre de messages : 1128
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2007

Paille sur foot06 Empty
MessageSujet: Paille sur foot06   Paille sur foot06 Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:05

Paille : "J'ai été trahi"

Au lendemain de la lourde defaite à Tours vendredi dernier (4-0), Stéphane Paille a été limogé. Par solidarité, William Prunier, son adjoint, n'a pas souhaité poursuivre la saison et se retire également du jeu. Comme la saison dernière, Après le depart de Michel Dussuyer, quelques jours seulement avant la dernière étape du championnat à Boulogne-sur-Mer, où l'ASCannes jouait sa tête en national, l'équipe est reprise en main par Patrice Carteron, encore assisté de Gilbert Angelotti. Le nouveau staff technique a désormais onze journée pour terminer au mieux le championnat.
Convoqué dimanche par les présidents*actionnaires de l'ASCannes pour apprendre la "nouvelle", Stéphane paille a souhaité s'expliquer et réagir après les différents articles parus hier dans Nice-Matin.

*Stéphane, comprenez-vous cette décision?
-D'habitude, je m'efface dans ce genre de situation, mais là, après ce que j'ai lu, je tiens absolument a m'expliquer. Alors, bien sûr, je connais la règle. En général, l'entraineur est le fusible qui saute en premier. En ce sens, je respecte la décision des actionnaires, Jean-Claude Lahiner et Michel Scotto, mais je ne peux pas dire que je la comprends. Je suis très surpris et j'avoue que je ne l'ai pas vu venir.

*Comment vous ont-ils expliqué cette décision?
-D'abord, ils m'ont dit que je n'avais pas eu de chance depuis le début de la saison avec les nombreuses blessures (NDLR : notamment celle de Jérémy Blayac, meilleur buteur du National avant sa fracture du bras et son infection nosocomiale) et l'accumulation des suspensions. C'est vrai qu'avec tout cela, je n'ai jamais pu aligner deux fois la même équipe, mais qu'après Tours, il fallait faire quelque chose et comme chaque fois, c'est l'entraineur qui se retrouve en première ligne.

*Vous sentez-vous coupable ou responsable des résultat de votre équipe?
-J'assume mes responsabilités. Je n'ai pas pour habitude de me cacher derrière quoi que ce soit. Encore une fois, je connais les règles du métier mais ce que je ne veux pas, c'est porter le chapeau tout seul. il faut quand même savoir que cette saison, nous avons débuté avec 19 nouveaux joueurs dont la moyenne d'age était de 23 ans.
Quand on compare avec les équipes du haut de tableau, elles tournent avec une moyenne d'age située entre 25 et 30 ans.

*On ne vous a pas laissé de temps...
-Sur deux ans, il y avait largement la place de travailler dans la continuité. Il suffisait d'ajouter trois ou quatre joueurs cadre dans chaque ligne pour construire une équipe de qualité et d'expérience.
Aujourd'hui l'équipe est jeune mais elle a deja bien progressé. Il fallait juste me laisser le temps de travailler et de peaufiner le groupe pour préparer la saison prochaine.

*On vous sent déçu mais surtout très amer...
-Bien sur. Je suis les deux à la fois car quand je lis qu'il y a eu des erreurs de recrutement, je veux bien les partager mais pas les assumer seul. Quand j'entends aussi parler de spirale négative, je veux bien dire que les 2 points perdus à Romorantin sont de notre faute, mais pour le reste je suis quand même très surpris!

*Vous sentiez-vous plus en danger avant Martigues?
-Avant de recevoir Martigues, nous étions à 3 points d'eux et du premier relégable. J'aurais peut-être mieux compris d'être viré avant ce match ou du moins cela aurait été plus logique. De plus, on gagne 3-0 ce qui les met à 6 points derrière nous.

*Pensez-vous, qu'outre la lourde défaite à Tours (4-0), votre départ était programmé depuis longtemps?
-Je pense avoir été victime d'un lobbying et entendre que je n'avais pas l'adhésion des joueurs me fais également bondir. J'en veux pour preuve qu'à l'annonce de mon départ, tous les joueurs y compris ce que je ne faisais pas jouer, sont venus me faire remercier pour le travail accompli et le fait de les avoir fait progresser.

*Avez-vous le sentiment d'avoir été trahi?
- Sans aucun doute. D'ailleurs je veux maintenant parler de mon successeur et revenir sur ce qu'il a dit. Je tiens quand même à lui préciser qu'il est un jeune entraineur, avec un seul à son actif et un match qui reste quand même très "particulier". Il devrait faire preuve d'un peu plus d'humilité par rapport à la corporation et de respect par rapport au travail déjà accompli depuis 8 mois. Il va aussi se rendre compte que le métier d'entraineur est plus difficile sur le terrain et dans les vestiaires que derrière un bureau ou dans les loges.

*Que retiendrez-vous de votre passage à Cannes?
-je suis persuadé que ce club a un énorme potentiel. Il y a de belles structures et des conditions idéales; mais il y a aussi un mal chronique ici qui fait que le club ne peut pas travailler dans la continuité.

*Que souhaitez-vous encore dire avant de tourner la page cannoise?
-J'insiste pour dire que Jean-Claude Lahiner a agi de manière très élégante. C'est un Monsieur bien qui a eu la franchise de me dire les choses en face. J'ai aussi aimer travailler en parfaite collaboration avec tout le staff qui s'occupe de la DHR et des jeunes, et je lui souhaite bonne chance pour la suite de leur travail.
J'espère aussi, très sincèrement, qu'un jour le club va trouver une cohérence et une stabilité.
Je n'ai pas de rancoeur (ça se voit... ), je suis juste déçu de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout de ce que j'avais commencé à mettre en place.

Katherine NATTON
Foot06


voiçi l'interwiew de paille aprés son éviction à vous de vous en faire votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
 
Paille sur foot06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Unity Cannes 06 :: As Cannes :: Saison 2007-2008-
Sauter vers: