Victoire précieuse des cannois à l'OM Campus face à la très jeune réserve de l'Olympique de Marseille.
Après un déplacement effectué depuis Paris spécialement pour la rencontre, j'espérais revenir avec une victoire, ce qui n'avait jamais été le cas par le passé lors de mes nombreuses venues en terres marseillaises, notamment lors des rencontres face à l'autre club marseillais, Marseille Consolat (devenu l'Athlético de Marseille).
Les cannois devaient néanmoins avoir connaissance des résultats de l'après-midi des deux clubs corses qui jouent des coudes en haut du classement (Gazelec Ajaccio et Gallia Lucciana).
Avec deux matches nuls pour les deux clubs corses (dont un obtenu dans les arrêts de jeu par le Gallia Lucciana), les hommes de Jean-Noël Cabezas, en cas de victoire, reprendraient la tête du classement.
Avec une équipe réserve habituellement jeune afin de parfaire la formation de ses minots, l'OM se retrouvait amputée de près de 10 joueurs qui composent habituellement son 11 titulaire et son groupe chaque weekend.
Une aubaine pour nos cannois ?
L'entame de match allait nous le confirmer avec un service de Bennekrouf du pied gauche, coupé au premier poteau par Leonil. Deux minutes de jeu, et les cannois ouvraient la marque.
Les cannois continuaient avec une belle maitrise collective bien huilée sur le synthétique de l'OM, avec une orientation et un jeu au sol agréables pour les quelques cannois présents en tribunes (dirigeants, supporters, responsable Com du club), malgré un vent glacial qui fit passer un moment douloureux pendant 90' aux présents.
Qu'importe, les cannois menaient. Malgré une domination, les coéquipiers de Leonil n'arrivaient pas à conclure, et nous n'étions pas à l'abri ...
Début de la seconde période très compliquée côté cannois avec des marseillais qui mettaient plus de justesse, d'engagement et semblaient profiter de l'apathie cannoise au retour des vestiaires, certainement eux aussi, rafraichis suite à la pause au chaud dans les algécos de l'OM Campus.
Quelques situations dangereuses côté minots mais toujours un pied ou une tête cannoise pour écarter le danger.
Puis les cannois allaient revenir dans la partie, et se créer une multitude de situations qui allaient être très mal négociées. Mauvais choix dans le dernier geste, manque d'efficacité devant le gardien. Domingues n'arrivait pas à bonifier ses situations devant le but, et l'inquiétude grandissait devant ce but du break qui ne venait pas, et qui aurait dû arriver tellement plus tôt dans ce match.
Finalement, les cannois allaient tenir et l'entrée de Djabbour allait même faire du bien pour tenir le ballon. Vivement critiqué depuis son arrivée, "Souley" montrait de belles choses et se montrait précieux dans cette fin de match.
Victoire Cannoise 1-0 avec un jeu collectif séduisant mais dont l'inefficacité aurait pu lui porter préjudice. La jeunesse adverse était la bienvenue dans ce match qui aurait pu mal tourné.
Les cannois prennent la tête du classement avec un point d'avance sur le second, et avec un match en retard face au Cannet Rocheville qui se disputera le Samedi 17/12 à 18h.
L'occasion de passer les fêtes au chaud, comme les supporters cannois une fois rentrés après le match.
ALLEZ CANNES