Triste rencontre samedi dernier à laquelle j'ai assisté.
1ère MT
D'entrée de jeu, Portets repoussait une frappe sur un face à face.
Les joueurs de Cote Bleue quadrillaient bien le terrain et se projetaient vite vers l'avant à la récupération.
Côté cannois, une volonté de repartir de l'arrière au sol en profitant soit des latéraux (Chauvet intéressant) ou par Denis en récupérateur (trop peu aidé par la manque de mouvement de ses coéquipiers).
Une frappe du gauche de Djadjédjé sur un centre en retrait aurait pu permettre de prendre l'avantage mais sa frappe passait au-dessus.
2ème MT
Les cannois attaquent avec de bien meilleures intentions et l'équipe adverse commence à reculer en étant moins compact.
On se dit que la décision peut venir. Malfleury partait du côté gauche et rentrait dans la surface mais enroulait au-dessus. Pourtant si proche du but adverse... Immanquable ou presque à ce niveau là.
Une tête cannoise était aussi catapultée en direction du but adverse mais sur le gardien malheureusement qui se trouvait sur la trajectoire.
L'expulsion, logique, de Délétraz sur le deuxième jaune viendra réduire les derniers espoirs de victoire dans le dernier quart d'heure.
Les visiteurs se montraient bien trop maladroits dans la dernière passe pour espérer davantage.
Les cannois, à l'image de Portets, se contentaient finalement de ce nul à 10c11.
Satisfaction : la défense centrale cannoise très solide et Portets toujours impérial.
Gros bémol : l'attaque cannoise, inefficace, et trop peu en vue. A l'image d'un Alouache qui a des jambes et une bonne technique, mais qui n'a pas sur faire les bons choix...
A noter la gronde de quelques supporters cannois à l'encontre de Pollet sur la fin de match...
Les années passent et se ressemblent. On comprendra leur ras-le-bol lors d'une saison où tout semblait prédestiné à ce que l'on joue enfin les premiers rôles...
Deux matches à jouer avant la trêve, deux victoires obligatoires si l'on veut encore exister dans ce championnat... et vite se sauver le cas échéant.
_________________
"Notre passion n'a pas de division."