Défaite à Coubertin pour nos cannois face à une équipe de Salon réaliste.
La tribune verte était très bien garnie ce dimanche après-midi afin d'assister au match de l'AS. Cannes face à Salon de Provence.
Une réaction était attendue après la défaite concédée le week-end dernier à Marignane, stoppant ainsi une probante série qui propulsa les cannois à ce fauteuil de leader.
Il n'en a malheureusement rien été.
Peu d'occasions de part et d'autres entre les deux équipes, des cannois sans grande imagination offensivement, usant ainsi de longs ballons après l'expulsion d'Anziani.
La maitrise et la possession ont pourtant été cannoises du début à la fin.
Mais trop déchets techniques à l'approche des 30 derniers mètres sont venus annihiler tout espoir de voir notre goleador Mandrichi briller cet après-midi.
La grosse déception ce dimanche se prénomme Kouakou à mon sens. Son sens du déplacement, sa technique n'étant pas ses points forts, on aurait imaginé qu'il use de sa vitesse et de courses en profondeur. Au contraire, au fil du match, il est venu s'embourber dans l'entrejeu, se montrant ainsi très peu disponibles et perdant beaucoup de ballons.
Dommage pour ce joueur qui aurait pu apporter sa percussion sur le côté. Ce qui a clairement manqué ce dimanche. Là où un Joseph Guelade aurait apporté (il jouait avec la réserve qui a fait match nul 4-4 face au Cannet).
Les satisfactions sont venus de Mickael Cerielo, toujours aussi serein derrière, Gauthier Denis et des rentrées de Botallico et d'un jeune U19.
Théo Croes n'a eu que trop peu de situations de débordements pour déposer de bons centres.
En face, un très jeune numéro 10 excellent sorti suite à des crampes. A suivre !
Dans le même temps, Endoume pouvait en profiter pour effectuer un léger rapproché.
Endoume/Marignane 0-2 !
Ce résultat permet ainsi sportivement aux cannois d'être sacrés Champions de DH Méditerranée à deux journées de la fin !
Malgré une performance très moyenne, à entendre les habitués de Coubertin, les supporters cannois pourront se satisfaire néanmoins de ce titre ô combien mérité après une saison pleine !