Forum des Unity Cannes 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Unity Cannes 06

Supporters de l'A.S.C d'IDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Challenge de la Sportivité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:52

Une nouveauté dans les règlements cette saison au sein de la Ligue Méditerranée avec la prise en compte de bonus/malus sur le classement final.

Voici les modalités (http://ligue-mediterranee.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2020000/4500/120523101055_reglement_trophee_de_la_sportivite.pdf) :

ARTICLE 3 – LE COEFFICIENT DE SPORTIVITE

Le présent Challenge repose sur un coefficient de sportivité calculé pour chaque équipe participant aux
compétitions mentionnées à l’article 2 du présent règlement.

1. Modalités de calcul du coefficient de Sportivité :
Pour calculer le coefficient de Sportivité, il est d’abord tenu compte du total des avertissements reçus par
une équipe au cours de la saison.
Ce total est divisé par six (6), auquel s’ajoute ensuite le nombre total de matchs de suspension ferme reçus
par les licenciés d’une équipe au cours de la saison, dans les conditions précisées à l’article 3.2 ci-dessous.
Le total ainsi obtenu est alors divisé par le nombre de matchs disputés par l’équipe, dans les conditions
précisées à l’article 3.3 ci-dessous.
Le coefficient de sportivité est donc calculé de la manière suivante :
(Total des avertissements divisé par 6) + total des suspensions/Nombre de matchs disputés

3. Matchs disputés pris en compte pour le calcul du coefficient de sportivité :
Indépendamment du nombre de journées disputées, sont considérés comme des matchs disputés au titre
du Challenge de Sportivité l’ensemble des rencontres ci-dessous :
- les matchs ayant eu leur aboutissement normal, quand bien même la recontre ne compterait pas au
classement (forfait général ou exclusion au cours de la phase Aller) ou serait donnée à rejouer pour un
motif règlementaire,
- les matchs rejoués,
- les matchs interrompus pour faits disciplinaires.
En revanche, ne sont pas considérés comme des matchs disputés au titre du Challenge de Sportivité :
- les matchs gagnés ou perdus par forfait,
- les matchs interrompus par suite d’intempéries ou d’impraticabilité du terrain.

ARTICLE 4 – RECTIFICATION DES CLASSEMENTS FINAUX

1. Barème des retraits ou bonification de point
A l’issue de la saison, le coefficient de sportivité obtenu donne lieu à un retrait de point(s) ou à une
bonification d’un point selon le barème suivant :

Coefficient de Sportivité Bonus / Malus

0 à 0,25 +1
0,26 à 0,5 0
0,51 à 0,9 -1
0,91 à 1,3 -2
1,31 à 1,7 -3
1,71 à 2,1 -4
2,11 à 2,5 -5
2,51 à 2,9 -6
2,91 à 3,3 -7
3,31 à 3,7 -8
3,71 à 4,1 -9
4,11 à 4,5 -10
4,51 à 4,9 -11
4,91 à 5,3 -12
5,31 à 5,7 -13
5,71 à 6,1 -14
6,11 et plus -15

_________________
"Notre passion n'a pas de division."
Revenir en haut Aller en bas
pipo06




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:17

Super merci ça te dérange si je te le pique pour le mettre sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:18

A l'issue de la 15ème journée, voici les chiffres dans le cadre du Challenge de la sportivité (bonus/malus) :


Gémenos : 18 JAUNES et 1 ROUGE (4 fermes); soit un coefficient égal à 0.47. Aucun bonus/malus


Cannes : 26 JAUNES et 3 ROUGES (1 ferme + 2 fermes + en attente du rouge hier (au min 3)...); soit un coefficient égal à 0.69. Malus -1


St Jean Beaulieu : 24 JAUNES et 2 ROUGES (1+1 ferme); soit un coefficient égal à 0.4. Aucun bonus/malus


Il va falloir faire très attention... Cela pourrait peser dans la balance à la fin du championnat...

_________________
"Notre passion n'a pas de division."


Dernière édition par unity7706 le Mar 24 Fév - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipo06




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:59

C'est rajouter sur le site super merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:37

pipo06 a écrit:
C'est rajouter sur le site super merci en tout cas

Pour information, j'ai ajouté le jaune obtenu par Gémenos hier en championnat que je n'avais pas comptabilisé.
Cela ne change pas grand chose pour le moment.

_________________
"Notre passion n'a pas de division."
Revenir en haut Aller en bas
pipo06




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:44

Salut Unity7706,

Pense tu pouvoir me recalculer les PAV pour que je puisse le mettre sur le site merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:29

pipo06 a écrit:
Salut Unity7706,

Pense tu pouvoir me recalculer les PAV pour que je puisse le mettre sur le site merci d'avance

J'essaie de te faire ça d'ici une semaine pour les trois clubs de tête dès que j'ai un peu de temps pour recalculer le tout.


_________________
"Notre passion n'a pas de division."
Revenir en haut Aller en bas
pipo06




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:54

unity7706 a écrit:
pipo06 a écrit:
Salut Unity7706,

Pense tu pouvoir me recalculer les PAV pour que je puisse le mettre sur le site merci d'avance

J'essaie de te faire ça d'ici une semaine pour les trois clubs de tête dès que j'ai un peu de temps pour recalculer le tout.



Super merci tu est au top.
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:09

Voici un point sur les coefficients à l'issue de la 18ème journée dans le cadre du Challenge de la Sportivité.

A noter un carton rouge lors de la 16ème journée pour l'équipe de Gemenos (avec 2 matches de suspension à la clef).
Gemenos a également un match en moins dans la prise en compte de ce calcul (match en retard début Avril)

Challenge de la Sportivité Pav_j111

_________________
"Notre passion n'a pas de division."
Revenir en haut Aller en bas
pipo06




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:36

Salut a tous

hier on a pris un jaune et a noter que Saint jean à pris 2 rouge hier a consolat
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:04

Excellente nouvelle !
Je vais tâcher de mettre à jour chaque semaine le classement du PAV.


_________________
"Notre passion n'a pas de division."
Revenir en haut Aller en bas
pipo06




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:05

unity7706 a écrit:
Excellente nouvelle !
Je vais tâcher de mettre à jour chaque semaine le classement du PAV.


Super c'est gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
pipo06




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:21

5 jaune pour Saint jean hier + 2 rouge mais y a un rouge suite a 2 jaune je pense qu'ils auront -1 au pav

et 2 jaunes pour Gemenos

nous 1 jaune
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:33

pipo06 a écrit:
5 jaune pour Saint jean hier + 2 rouge mais y a un rouge suite a 2 jaune je pense qu'ils auront -1 au pav

et 2 jaunes pour Gemenos

nous 1 jaune

Il va faut attendre de connaître le nombre de matchs de suspension qui sera donné à ces joueurs pour le calcul. Mais on va grignoter c'est certain Surprised

_________________
"Notre passion n'a pas de division."
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:36

pipo06 a écrit:
5 jaune pour Saint jean hier + 2 rouge mais y a un rouge suite a 2 jaune je pense qu'ils auront -1 au pav

et 2 jaunes pour Gemenos

nous 1 jaune

Un point sur le Challenge de la sportivité à l'issue de la 19ème journée.

Challenge de la Sportivité Pav_j112

St Jean paye cher ce match à Consolat avec notamment ce rouge direct (3 matches de suspension).


_________________
"Notre passion n'a pas de division."
Revenir en haut Aller en bas
pipo06




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:53

unity7706 a écrit:
pipo06 a écrit:
5 jaune pour Saint jean hier + 2 rouge mais y a un rouge suite a 2 jaune je pense qu'ils auront -1 au pav

et 2 jaunes pour Gemenos

nous 1 jaune

Un point sur le Challenge de la sportivité à l'issue de la 19ème journée.

Challenge de la Sportivité Pav_j112

St Jean paye cher ce match à Consolat avec notamment ce rouge direct (3 matches de suspension).


Super merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge de la Sportivité Empty
MessageSujet: Re: Challenge de la Sportivité   Challenge de la Sportivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge de la Sportivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Unity Cannes 06 :: As Cannes :: Saison 2014/2015-
Sauter vers: