Forum des Unity Cannes 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Unity Cannes 06

Supporters de l'A.S.C d'IDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interview/Entretiens

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:26

Interview de François Lemasson :

http://www.ascannes.info/ASCannesfootball/News0809/1170/AS-Cannes-TV-Entretien-avec-Francois-Lemasson

L'ex gardien ascéiste affiche une grande sérénité et un grand calme par rapport à la situation.
A mon sens, il va beaucoup apporter aux gardiens dans les grands rendez-vous cette saison.

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:03

Revenir en haut Aller en bas
Tchim




Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 08/08/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:08

"J’aime bien ce système à trois attaquants. Ça nous permet sur les côtés d’être plus présents devant le but, avec un peu moins d’efforts défensifs à réaliser."

Je suis surpris par cette phrase car en 4-3-3 si les ailiers ne font pas leur boulot défensif, ca peut laisser des boulevards au milieu.
Bon je ne suis pas très objectif, car je préfère VINCENT à ce poste, et éventuellement BALDE en joker en fin de match.
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:56

J'aime le 4-3-3 instauré par Emon. On a les joueurs pour jouer de cette manière.
De bons axiaux (kharbouchi, haderbache, Milambo), de bons ailliers (vincent, baldé, bauthéac) et devant ca devrait bien percuté avec John Tshibumbu et etre efficace (Arbaud).

Je pense qu'on a tous hate de voir ça à la reprise (Rouen puis Moulin) Smile

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:57

Interview de Jérémy GAVANON, nouveau gardien de l'AS.Cannes.

http://www.ascannes.info/ASCannesfootball/News0809/1196/AS-CANNES-TV-Entretien-avec-Jeremy-Gavanon

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
tidus

tidus


Nombre de messages : 1128
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:03

http://www.deliry.info/2009-2010/interviews/267-entretien/1249-vincent-di-bartolomeo.html

interwiew de notre capitaine vincent di bartolomeo qui fera ses grands débuts ce soir contre amiens
Revenir en haut Aller en bas
tidus

tidus


Nombre de messages : 1128
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:30

je viens de m'apercevoir il y a peu que la partie forum a disparu sur le site off ?

y'en a t'il parmis vous qu'ils l'ont remarqué ?

j'espère pas que ça veut dire que le forum va disparaître

c'est un lieu d'échange entre supporters qui permet d'exposer les avis différents
Revenir en haut Aller en bas
Tchim




Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 08/08/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:07

oui j'ai vu aussi, je me suis dit que c'est parce que DVD n'a pas fini la nouvelle version. En même temps le forum du site off n'est pas très actif malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
tidus

tidus


Nombre de messages : 1128
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:57

http://www.ascannes.info/2009-2010/interviews/268-portrait/1263-cyril-arbaud.html

voilà un interwiew de cyril arbaud très sympa

une anecdote bien sympa au sujet du défenseur amienois qui lui a dit : tu vas voir ce que c'est un animal et c'est pas ça qui l'a empêché de marquer

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tidus

tidus


Nombre de messages : 1128
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:56

http://www.actufoot06.com/article.php?id=6202

voiçi un article intéressant sur l'ascannes où on y apprend la signature de ted lavie

que gestede est opérationnel mais il faudra attendre pourqu'il soit qualifié

dommage qu'il ne soit pas qualifié pour cannes fréjus sa taille d'1m93 nous aurait été profitable

en tout cas cela fait plaisir de voir que nos joueurs sont motivés pour ce match contre frejus

allez les cannois
Interview/Entretiens 320311 Interview/Entretiens 392188 Interview/Entretiens 534495
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:29

Interview de Kharbouchi avant d'affronter demain Cassis-Carnoux.
http://www.ascannes.info/2009-2010/interviews/entretiens/1297-abdellah-kharbouchi.html

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:26

Entretien avec Albert Milambo Mutemba réalisé le 29/09/09 :
http://www.ascannes.info/2009-2010/interviews/entretiens/1332-albert-milambo-mutamba.html

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:23

Interview de Steven Paulle sur actufoot06.
Un entretien réaliste par rapport à la situation actuelle de l'ASC; et un retour sur le parcours de ce pur cannois

http://www.actufoot06.com/article.php?id=6340

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Tchim




Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 08/08/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:38

Très bel interview d'un garçon vraiment attachant à qui on souhaite de réaliser tous ses rêves
Interview/Entretiens 534495 allez Cannes, allez Steven Interview/Entretiens 534495
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:52

http://www.ascannes.info/2009-2010/news/322-as-cannes-tv/1387-la-vie-dune-equipe-3.html

Très interessante vidéo sur une séance physique des cannois dans les bois.
Hugo Cabouret nous explique bien le but de cette séance.
Une des videos les plus intéressantes que jai vu !

Xav.
Revenir en haut Aller en bas
tidus

tidus


Nombre de messages : 1128
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:00

http://www.ascannes.info/2009-2010/interviews/entretiens/1388-xavier-nielsen.html

voiçi un interwiew de xavier nielsen

en ce qui concerne la vidéo de la séance physique dans les bois elle est géniale

et puis bien expliquée par hugo cabouret on comprend mieux à quoi consiste le rôle d'un préparateur physique
Revenir en haut Aller en bas
tidus

tidus


Nombre de messages : 1128
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:51

http://www.ascannes.info/2009-2010/interviews/entretiens/1428-eric-bautheac.html

voilà l'interwiew d'eric bautheac qui me rassure trop

je le trouve découragé et dépité on voit que le groupe n'avance pas et n'a pas envie
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:58

S'il croit qu'on va rééditer notre série de l'année dernière, hé bien...
complètement déconcertant..
Je ne crois pas qu'il puisse se mettre à notre place, nous qui supportons cette équipe depuis longtemps. Jouez au ballon, et mouillez le votre maillot !

Xav
Revenir en haut Aller en bas
tidus

tidus


Nombre de messages : 1128
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:56

ça c'est sur il se fourre les doigts dans l'oeil

ce qui me rend fou c'est de l'entendre dire que la sauce n'a pas prise

c'est dingue non !!!!!

c'est bien le rôle de l'entraîneur de fédérer un esprit de groupe ???

si on continue ainsi on va dans le mur allez bougez vous
Revenir en haut Aller en bas
Tchim




Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 08/08/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:58

C'est clair qu'une série comme celle de l'année dernière faut pas rêver.
Le mal est fait.
Mais en même temps que peu -il dire d'autre que ca va finir par payer, on bosse beaucoup... ? "c'est mort, on va finir la saison parce qu'il faut la finir" ? Finalement son analyse, hormis sur le nombre de points à même époque l'année dernière, est assez lucide. Ils n'y arrivent pas et ne trouvent pas la solution.
Mais au moins, messieurs, montrez que vous avez de l'orgueil, comme vous l'avez fait l'année dernière. Même si la montée était perdue vous nous avez fait vibrer. Alors au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
unity7706

unity7706


Nombre de messages : 4445
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
Tchim




Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 08/08/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:20

En résumé, tout va bien dans le meilleur des mondes. Oui on est à la bourre mais on va se refaire, c'est sur.

Je trouve ce comportement bien optimiste. Je le suis personnellement beaucoup moins vu le jeu pratiqué depuis.... des semaines, voire de longs mois, et on peut peut être même parler en années.
Revenir en haut Aller en bas
tidus

tidus


Nombre de messages : 1128
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:28

moi je n'appelle pas ça de la motivation

il me donne de l'impression de ne pas vouloir voir les réalités

et je ne ressens en aucun cas de la motivation et de la remise en question

malheureusement je ne vois pas comment on pourra inverser la tendance

et quand il dit qu'on est dans une période de mou le problème c'est qu'on a jamais eu une période faste avec un jeu bien huilé et une équipe bien en place et unie

tout le monde vit dans un rêve éveillé en étant persuadé que l'on va se refaire

il faut arrêter de nous prendre pour des billes

l'ascannes n'est pas dans le coup en tout point et franchement j'ai du mal à croire que cela puisse changer et que l'avenir soit de nouveau rose pour l'ascannes qui sombre de plus en plus et personne ne s'en inquiète

pour l'instant je suis dégouté et dépité et ce match de coupe n'a aucune importance pour moi

je n'ai pas envie de les suivre actuellement tellement ils me déçoivent


Quand verrons nous une véritable équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchim




Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 08/08/2007

Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:51

INTERVIEW de Xavier NIELSEN :

Les dirigeants de l'AS Cannes ne s'expriment pas souvent. La dernière fois, le 21 octobre, au sortir d'un succès 5-1 en Coupe de France face au Pontet, le président Ziad Fakhri avait confié que son équipe était « dans le coup » pour l'accession en Ligue 2.

Cette déclaration a pris du plomb dans l'aile depuis les trois revers consécutifs en championnat (Pacy, Hyères et Créteil), entrecoupés de deux succès face à deux équipes de DHR en Coupe, Saint-Jean (6-0) et Ain Sud Foot dimanche (4-0).

Ces résultats insuffisants et peu reluisants, qui s'accompagnent de prestations mièvres, ne font pas plaisir au Directeur général délégué, Xavier Nielsen. Ce dernier ne cache pas sa déception et répond aux critiques, aux questions et aux commentaires que suscite l'équipe cannoise 2009-2010.

On a entendu parler d'un départ du buteur, Arbaud ?


Ce n'est même pas envisageable. Il traverse une période plus difficile, c'est vrai. A Créteil, il était vraiment blessé, mais son absence a été interprétée différemment : j'ai entendu dire qu'il n'a pas voulu y aller, qu'il s'était fâché avec Albert Emon, qu'il avait des touches avec des clubs. Il y a eu le match de Hyères où il a eu du mal à trouver son positionnement dans le 4-3-3 proposé par l'entraîneur, et les consignes n'ont pas été respectées.

Mais Arbaud, vous le connaissiez, c'est un axial, on ne peut pas lui demander de jouer sur un côté...

Contre Hyères, il n'a pas compris ce qu'on attendait de lui. Il devait tourner autour de Rudy (Gestede) en phase offensive et se replacer à gauche en phase défensive. Ce n'est pas la même chose que jouer sur un côté. Nous, on pense qu'il peut très bien rentrer dans ce système. Et puis, une saison, c'est long, les systèmes changent. Maintenant, c'est vrai qu'on a quatre attaquants mais Gestede est un pari et avec le jeu des blessures et des suspensions, c'est logique d'être parti dans cette voie-là.

On entend également des critiques à propos de Malm et de ses 2 ans de contrat, à 36 ans...

Il avait encore un an de contrat à Nîmes, et aucun intérêt à partir. L'an passé, il est le seul à avoir disputé les 38 matches de son club en L2 : on a estimé qu'il avait encore le physique. Il lui fallait un projet sur 2 saisons. Nîmes a joué le jeu, le joueur aussi, car le salaire qu'il aurait pu percevoir là-bas en un an, il le percevra ici sur deux. Robert, c'est un pro, un état d'esprit, une personnalité, et ça se vérifie. Il bonifie un groupe. C'est bien pour lui et le groupe qu'il ait marqué en Coupe dimanche. Idem pour Kharbouchi, buteur aussi.

Emon, lui, a signé trois ans...

La décision de le prendre au détriment de Carteron a été prise après avoir eu un entretien individuel avec tous les joueurs et par rapport à un projet. Avec Emon, on a un passionné, un chantre du beau jeu, expérimenté. Il incarne l'entraîneur idéal de l'AS Cannes, celui capable de nous mener jusqu'au sommet de nos ambitions. Il aime sortir des jeunes, il a une convivialité, c'est quelqu'un du Sud, même si ce n'est pas ce qu'on demande avant tout à un coach. Mais ici, il est chez lui. On a signé un bail longue durée. On lui fait confiance à 100 %. Si on ne monte pas cette saison, il sera là l'année prochaine avec un an de plus de recul - nous aussi - et un recrutement de qualité.

Le choix de la venue Gavanon dans les buts, que beaucoup de gens ne comprennent pas ?

On a fait le choix d'avoir deux gardiens de qualité au cas ou l'un se blesse, soit suspendu. On voit qu'on a bien fait (Gavanon est blessé depuis un mois) et on est très content d'avoir Hiaumet. J'étais présent au club à l'époque où Padovani, le gardien, s'était blessé ; ça avait coûté cher... Avoir deux bons gardiens, c'est nécessaire quand on a des objectifs.

Le championnat russe s'achève en fin de semaine, et la piste Koller ressurgit. Qu'en est-il ?

On a déjà quatre attaquants axiaux, et parmi eux, un Koller de 21 ans (Gestède). Il y a eu un contact, une proposition, mais ce n'est plus d'actualité. Vu les manques actuels dans notre équipe, si des départs et des arrivées étaient envisagés, ne croyez-vous pas qu'il y aurait d'autres postes à changer ?

Justement, on entend dire aussi qu'un remaniement pourrait être opéré en fin d'année...

Voilà déjà quelques matches que l'on se pose des questions sur l'équipe, sur la complémentarité entre les joueurs, sur la difficulté de produire du jeu. On a attendu le déclic une bonne dizaine de matches, il n'est pas venu. Sans donner de noms, on a identifié les manques, cherché des profils de joueurs pour les combler. Il faudra prendre des décisions et cela induit quelques départs ou retouches.

Combien ? Un, cinq, huit ?

Pour être clair, si l'équipe redresse la barre d'ici Noël, ce ne seront que quelques retouches. Mais s'il n'y a pas d'amélioration en terme de résultats et de jeu, bien que les deux soient liés, il faudra procéder à un remaniement plus important.

Des listes de joueurs à écarter ont-elles été avancées ?

On préconisera une liste si les résultats restent ce qu'ils sont. A ce moment-là, on ne continuera pas avec ce groupe. Si à Noël on est à 15 points du 3e, on préparera la saison suivante, on testera les jeunes. On remet quand même en cause le groupe, même si c'est déjà un peu fait. J'ai dit aux joueurs qu'on pouvait repartir après Noël avec eux, mais que d'ici là, on allait les regarder. Soit ils assument sur le terrain leur statut, soit on trouvera des solutions. Mais une chose est sûre, si rien ne change, on ne va pas passer la saison comme ça.

En fait, vous avez quatre matches pour décider...

Oui mais ça fait déjà quelques matches que les joueurs sont avertis qu'on attend autre chose d'eux. À Créteil, il y a eu du mieux, mais on ne peut pas se réjouir d'une défaite 1-0.

N'est-ce pas mettre une pression supplémentaire aux joueurs, surtout que le calendrier offre Evian et Troyes notamment ?

Ce sont les joueurs qui se mettent la pression tout seuls. Ils savent pourquoi ils sont là. Aucun ne se plaint que le club soit ambitieux. Ils se sont mis la pression surtout par rapport au jeu.

Vous remettez en cause l'effectif que vous avez construit...

On attendait beaucoup de certaines individualités qu'on a fait resigner ou qu'on a recrutées. Nous, dirigeants, on estime avoir un effectif de qualité. On ne peut pas prévoir que des joueurs ne soient pas à leur niveau et que cette maladie se propage. Il y a eu des défaillances individuelles, des blessures. De plus, nos joueurs offensifs, à part Arbaud, n'ont pas réussi à faire la différence et ça, c'était difficilement envisageable. On misait beaucoup sur Bauthéac et Kharbouchi pour produire du jeu, prendre les matches à notre compte. Ils savent qu'ils n'ont pas rendu ce qu'on attend d'eux. Selon moi, ce sont ces deux joueurs-là qui ont la clé.

On fustige souvent le manque de leaders...

Il manque des joueurs un peu plus durs de caractère, des patrons, des aboyeurs. Dans nos choix de joueurs, on ne voulait pas de mauvais garçons entre guillemets, et finalement, il nous en manque. Arbaud et Bertin sont des joueurs de tempérament, mais ils ont du mal à faire rejaillir ça sur les autres. On n'a pas de leader, à part peut-être Di Bartolomeo. Les joueurs sont en perte de confiance. Peut-être que des joueurs frais, Gestède ou Kharbouch, peuvent donner cette étincelle. Je crois beaucoup en Gestede, sa présence rassure.

Un mot sur les milieux Bertin, qui accumule les cartons, et Milambo.

Milambo, on attend encore plus de lui, même s'il effectue un bon début de championnat. Bertin, on a parlé avec lui, il ne sait jouer que comme ça ; il tacle énormément, il est généreux. Il a joué en Angleterre, ce qui reste son meilleur souvenir : pas sûr qu'il aurait accumulé autant de cartons là-bas. À Créteil, son premier carton est sévère. Bertin, c'est tout sauf un joueur dangereux, il n'a blessé personne.

Le mot de la fin ?

On a le nombre de points qu'on mérite par rapport à ce qu'on a montré sur le terrain. Mais la L2 reste l'objectif, cette saison, ou l'an prochain. J'ajoute que sans Saïd et Ziad Fakhri, l'AS Cannes serait dans un mauvais état. C'est une chance de les avoir. Saïd Fakhri, le papa, est quelqu'un d'extraordinaire.


Recueilli par Anthony BOYER
Nice-Matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview/Entretiens Empty
MessageSujet: Re: Interview/Entretiens   Interview/Entretiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview/Entretiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview
» Interview
» Interview/Presse
» Interview P.Carteron
» PRESSE/INTERVIEW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Unity Cannes 06 :: As Cannes :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: